Université de Montréal

 

L'université de Montréal (UdeM) est l'un des sept établissements d'enseignement supérieur ayant leur siège social à Montréal. Elle est l'une des cinq grandes universités du Canada (la deuxième en terme du nombre d'étudiants) et parallèlement la plus importante dans tout le monde francophone pour le nombre d'étudiants ainsi que pour la recherche. 

Budget

www.umontreal.ca

L'université Mohammed V

Est une ancienne institution d’enseignement public supérieur et de recherche scientifique marocaine, à but non lucratif. Elle est située à Rabat, dans le campus Al Irfane.

http://www.um5.ac.ma/um5r/

Cadi Ayyad

 

L'université Cadi Ayyad de Marrakech est une université publique fédérant les établissements d'enseignement supérieur de Marrakech. 

https://www.uca.ma/

Université Saint-Joseph de Beyrouth

 

Fondée par la Compagnie des Pères Jésuites, l’Université Saint-Joseph fonctionne comme université depuis 1875. Institution privée installée à Beyrouth, elle a des centres universitaires régionaux à Ras-Maska (Liban Nord), à Zahlé (Békaa), à Saïda-Bramieh (Liban Sud), et un centre d’études universitaires à Dubaï.

www.usj.edu.lb

Université de Balamand

L’Université de Balamand, fondée en 1988, est un établissement d’enseignement supérieur privé. Son campus principal est situé au Liban-Nord. Elle dispose de trois campus subsidiaires, à Sin El Fil et à Achrafieh dans la ville de Beyrouth, et à Beino, dans la region de Akkar.

Facultés des lettres et des sciences humaines ; de la gestion des entreprises ; des sciences ; d’ingénierie ; des sciences de la santé; de médecine ; Fac. St. Georges des spécialisations médicales; de Bibliothéconomie et des Sciences de l’Information. Académie libanaise des beaux-arts. Institut de théologie Saint Jean Damascène. Institut Universitaire de technologie. École de tourisme et de gestion hôtelière. Centre des études christiano-islamique. Institut d’histoire, d’archéologie et des études du proche orient.

http://it.balamand.edu.lb/home/Pages/default.aspx